Subject: HCCH 2025 General Circular 17 – 19 August
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Aug 2025 16:10:19 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après
Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 General Circular 17 – 19 August

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadlines are noted in red for visibility:

26 August	 Deadline for designations for the 1 September meeting of
the Standing Committee
(see Financial Circular No 16(25))
29 August	 Deadline for indications of interest in providing
financial support to the Second Forum on Domestic Violence and the 1980
Child Abduction Convention
(see below and Focused Circular No 48(25))
5 September	 End of the six-month voting period on the admission of
the Republic of Guatemala as a Member of the HCCH
(see Focused Circular No 23(25))
19 September	 Deadline for submitting comments on the Draft Cooperation
Request Model Form under the 1996 Child Protection Convention
(see Focused Circular No 41(25))
10 October	 End of the six-month voting period on the admission of
the State of Qatar as a Member of the HCCH
(see Focused Circular No 32(25))

II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
1 September	 Standing Committee Meeting
(see Financial Circular No 16(25))	 Online via the Teams platform
17-19 September	 EG on CBDCs	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
26 September	 WG on the Model Forms under the 1970 Evidence Convention
Online via the Teams platform
6-7 October	 WG on Trusts	 Online via the Teams platform
8-10 October	 EG on Carbon Markets 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
8 October 	WG dedicated to the Good Practices document relevant to
the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions
Online via the Teams platform
20-24 October	 WG on Jurisdiction 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
27-30 October	 Second Forum on Domestic Violence and the 1980 Child
Abduction Convention – with a focus on the Operation of Article 13(1)(b)
(see Focused Circular No 48(25))	 In person in Fortaleza, Brazil
(with the possibility for passive online participation)
10-14 November	 WG on Parentage / Surrogacy	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
18-20 November	 EG on Digital Tokens	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
25 November	 WG on the Model Forms under the 1970 Evidence Convention
Online via the Teams platform
1 December	 WG dedicated to the Good Practices document relevant to
the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions
Online via the Teams platform
2-4 December	 EG on Carbon Markets 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
3-6 March 2026	 CGAP 2026	 In person at the Peace Palace
(with the possibility for remote participation)

III. Available on the HCCH website

No new documents.

IV. Available on the Secure Portal

a. CGAP 2025

The Minutes of the 2025 CGAP meeting are now available in English under
“Governance” then “Council on General Affairs and Policy”. The French and
Spanish versions of the Minutes will be posted to the Secure Portal in due
course.

b. CDR 2025

The Minutes of the 2025 CDR meeting are now available under “Governance”
then “Council of Diplomatic Representatives”.

THE HAGUE, 19 August 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 17e Circulaire générale de la HCCH de 2025 – 19 août

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :

26 août	 Date limite pour désigner des participants à la réunion du
premier septembre du Comité permanent
(Voir la Circulaire sur les finances No 16(25))
29 août	 Date limite pour manifester un intérêt à fournir un soutien
financier au deuxième Forum sur la violence domestique et la Convention
Enlèvement d'enfants de 1980
(voir ci-dessous et la Circulaire ciblée No 48(25))
5 septembre	 Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de
la République du Guatemala en qualité de Membre de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 23(25))
19 septembre	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le
Formulaire modèle de demande de coopération dans le cadre de la Convention
Protection des enfants de 1996
(voir Circulaire ciblée No 41(25))
10 octobre	 Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de
l’État du Qatar en qualité de Membre de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 32(25))

II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date	 Évènement	 Lieu / Format
1 septembre	 Réunion du Comité permanent
(voir Circulaire sur les finances No 16(25))	 En ligne via la
plateforme Teams
Du 17 au 19 septembre	 Groupe d’experts sur les MNBC	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
26 septembre	 Groupe de travail chargé de préparer les Formulaires
modèles dans le cadre de la Convention Preuves de 1970	 En ligne via la
plateforme Teams
Les 6 et 7 octobre	 Groupe de travail sur les trusts	 En ligne
via la plateforme Teams
Du 8 au 10 octobre	 Groupe d’experts sur les marchés du carbone 	En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
8 octobre	 Groupe de travail chargé du document sur les bonnes
pratiques relatives aux Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970
et Accès à la justice de 1980	 En ligne via la plateforme Teams
Du 20 au 24 octobre	 Groupe de travail sur la compétence	 En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 27 au 30 octobre	 Deuxième Forum sur la violence domestique et la
Convention Enlèvement d'enfants de 1980- avec un accent particulier sur le
fonctionnement de l'article 13(1)(b)
(voir Circulaire ciblée No 48(25))	 En personne à Fortaleza (Brésil),
avec la possibilité d’y participer à distance
Du 10 au 14 novembre	 Groupe de travail sur la Filiation / Gestation
pour autrui	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 18 au 20 novembre	 Groupe d’experts sur les jetons numériques
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
25 novembre	 Groupe de travail chargé de préparer les Formulaires
modèles dans le cadre de la Convention Preuves de 1970	 En ligne via la
plateforme Teams
1 décembre	 Groupe de travail chargé du document sur les bonnes
pratiques relatives aux Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970
et Accès à la justice de 1980	 En ligne via la plateforme Teams
Du 2 au 4 décembre	 Groupe d’experts sur les marchés du carbone
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 3 au 6 mars 2026	 CAGP de 2026	 En personne au Palais de la Paix
(avec la possibilité d’y participer à distance)

III. Disponible sur le site web de la HCCH

Aucun nouveau document.

IV. Disponibles sur le Portail sécurisé

a. CAGP de 2025

Les procès-verbaux de la réunion du CAGP de 2025 sont désormais
disponibles sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil sur les
affaires générales et la politique ». Les versions française et espagnole
de ces documents seront publiées sur le Portail sécurisé en temps utile.

b. CRD de 2025

Le procès-verbal de la réunion du CRD de 2025 est désormais disponible
sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des Représentants
diplomatiques ».

LA HAYE, le 19 août 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  17.ª Circular General de la HCCH de 2025 – 19 de agosto

La Oficina Permanente se complace en presentar a los Miembros la siguiente
información relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo:

26 de agosto	 Fecha límite para designar participantes para la reunión
del 1 de septiembre del Comité Permanente
(véase la Circular Específica N.º 16(25))
29 de agosto	 Fecha límite para manifestar interés en prestar apoyo
financiero al Segundo Foro sobre Violencia Doméstica y el Convenio sobre
Sustracción de Niños de 1980
(véase la Circular Específica N.º 48(25))
5 de septiembre	 Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la
admisión de la República de Guatemala como Miembro de la HCCH
(véase la Circular Específica N.º 23(25))
19 de septiembre	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el
Proyecto de Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación a efectos del
Convenio sobre Protección de Niños de 1996
(véase la Circular Específica N.º 41(25))
10 de octubre	 Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la
admisión del Estado de Qatar como Miembro de la HCCH
(véase la Circular Específica N.º 32(25))

II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha 	Evento 	Lugar y formato
1 de septiembre	 Reunión del Comité Permanente
(véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 16(25))	 En línea
a través de la plataforma Teams
17-19 de septiembre	 Grupo de Expertos sobre CBDC	 En persona en la
OP
(con posibilidad de participación a distancia)
26 de septiembre	 Grupo de Trabajo sobre Formularios Modelo para el
Convenio sobre Pruebas de 1970	 En línea a través de la plataforma Teams

6-7 de octubre	 Grupo de Trabajo sobre Trusts	 En línea a través de la
plataforma Teams
8-10 de octubre	 Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono 	En persona
en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
8 de octubre 	Grupo de Trabajo encargado del documento de buenas
prácticas relativas a los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas
de 1970 y Acceso a la Justicia de 1980	 En línea a través de la
plataforma Teams
20-24 de octubre	 Grupo de Trabajo sobre Competencia Judicial 	En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
27-30 de octubre	 Segundo Foro sobre Violencia Doméstica y el
Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980 - centrado en el
funcionamiento del artículo 13(1)(b)
(véase la Circular Específica N.º 48(25))	 En persona en Fortaleza
(Brasil) (con posibilidad de participación a distancia)
10-14 de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre Filiación y Gestación por
Sustitución	 En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
18-20 de noviembre	 Grupo de Expertos sobre Tókenes	 En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
25 de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre Formularios Modelo para el
Convenio sobre Pruebas de 1970	 En línea a través de la plataforma Teams

1 de diciembre	 Grupo de Trabajo encargado del documento de buenas
prácticas relativas a los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas
de 1970 y Acceso a la Justicia de 1980	 En línea a través de la
plataforma Teams
2-4 de diciembre	 Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono 	En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
3-6 marzo de 2026	 CAGP de 2026	 En persona en el Palacio de la
Paz (con posibilidad de participación a distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

No hay documentos nuevos.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

a. CAGP de 2025

Las actas de la reunión del CAGP de 2025 ya están disponibles en inglés en
“Gobernanza” y después “Consejo de Asuntos Generales y Política”. Las
versiones en francés y español se publicarán en el Portal Seguro
próximamente.

b. CRD de 2025

Las actas de la reunión del CRD ya están disponibles en “Gobernanza” y
después “Consejo de Representantes Diplomáticos”.

LA HAYA, 19 de agosto de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros